La violence conjugale un problème dans le monde, où irons nous les hommes avec des violences à nos femmes ?
C’est quoi la violence conjugale ?
La violence conjugale est la violence exercée par un des conjoints sur l’autre, au sein d’un couple, s’inscrivant dans un rapport de domination et se distinguant des disputes conjugales entre individus égaux ; elle s’exprime par des agressions verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, des menaces, des pressions, des privations ou des contraintes pouvant causer chez la victime des dommages psychologiques, physiques, un isolement social voire aller jusqu’à la mort.
Les femmes premières victimes
En république démocratique du Congo et dans le monde en générale, ces types de violences sont nombreux. Beaucoup souffrent dans leurs foyers de la part de leurs maris qui faisant allusion aux coutumes ils placent leurs femmes dans une position d’infériorité par rapport à l’homme.
Les femmes sont maltraitée par leurs maris, la souffrance surpace beaucoup jusqu’arriver à ses battent et même d’autres sont privées à l’emploi. Pour certaines femmes, cette violence se passe sous leurs silence, d’autres en prennent déjà comme normale et elles continuent à en souffrir.
Recommandation aux femmes du monde
Femmes, réveillons vous, soyez vigilantes, brisons le silence en dénonçant toute acte de violence conjugale dont vous êtes victimes auprès des autorités gouvernementales
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci